mardi 13 mai 2008

hier en allant chercher les chevesnes...

... dans un bras courant de seine. Il y avait pas mal de carpes et brèmes en bordures étonnant vue le courant, afin de voir s'il y avait quelques barbeaux et chevesnes je monte un RS50 d'excalibur et peigne les courants et retournes, je ferais deux chevesnes de 45-50 et puis je décide de retourner ou les carpes et les brèmes frayaient, j'y avais eu une touche. je lance donc plein travers et commence la récupération animation saccadé et là je prend une grosse chataigne, le combat commence, j'ai un taureau au bout de la canne. je penses tout d'abord à barbeau, mais c'est en fait la queue d'un moustachu qui remonte en surface, un gros en plus, ça tire comme dans un torrent, la rivière est peu large et encombrée de quelques arbres, ça risque d'être compliqué. Un bon demi tour de frein sur le symêtre et le bridage de circonstance commence, la lure team doit être à la limite de la rupture, mais faut bien ça pour controler le poisson qui vise à chaque fois les branchages, mais à chaques fois j'arrive à le remettre dans le courant, ou bout de 5-10min je le sêche, un gros matou tout noir d'un bon metre 40.




































































1 commentaire:

Unknown a dit…

L'année commence fort, bravo.

Grace à toi, j'ai compris que le silure est un poisson comme les autres, on peut le trouver partout.
Merci pour ces belles images.

Bebel.