lundi 4 mai 2009

de retour de congé salmonicole!

Mi mars, je previens alex d'un départ auquel je'imagine bien qu'il ne sera pas indifférent, "je part une semaine pecher la marmo", sur le coup il ne réagit pas, mais quelques minutes plus tard, il rappelle du genre, "heu au fait je suis dispo", "pas de soucis mon petit tu es biensûre le bienvenu!"

9 ans ont déja passés depuis notre dernière virée en commun sur les terres de dame marmorata, entre temps je suis devenu papa et les virées tranquilles où je n'ai qu'à penser pêche ne sont plus légion! pour cette foi je retrouverai le plaisir de n'avoir qu'à me soucier de la pêche. Après une attente interminable, nous y voilà nous sommes vendredi soir, soir du départ. le C4 est plein et après trois heures de routes je récupère alex, il est chaud bouillant lorsque il monte dans la voiture!
Il a encore en tête la marmo de 81cm faite à l'époque,l'accueil que lui avait réservé ma famille et la nature préservée! de mon coté c'est la même, bien content de pouvoir passer une semaine à ses cotés!

Après avoir roulé toute la nuit, nous voilà enfin arrivé, et nous trouvons la rivière en ordre, des eaux limpides et des poissons vraiment actifs.








C'est dans cette fosse que nous avions pu voir par le passé, un très, très gros poisson!




mais voilà, les choses ne se passant pas toujours pour le mieux, la famille m'a prévenu le vendredi que le samedi était ferié,pas moyen d'obtenir une carte de pêche. C'est donc sans possibilité de pêche que nous regarderons la rivière. Les 2 premiers jours se feront donc encore plus à l'Est.



Puis malheureusement, trois jours successifs pluvieux feront monter les rivières, rendant la pêche compliquée, mais la roulette et la pêche aux leurres, nous a permis de nous en sortir.





Heureusement à force de chercher et de questionner le cousin, nous allons également trouver quelques solutions de replis pour NAVer, y'à de l'eau un peut partout par là bas et heureusement des résurgeances...





Enfin, le dernier jour nous retrouverons des conditions idéales sur la rivière d'en bas de chez moi!






Bref, de grands moments, avec un très gros C.R. avec photos principalement préparés par alex à venir!



Un peu de patience et alex vous délivrera le fish en entier...

5 commentaires:

Unknown a dit…

Faut coucher avec qui pour avoir le CR... ?

graylink a dit…

... juste attendre un peu, y'en a plus pour long!

cig a dit…

bon periple a ce que j'ai pu comprendre!!!!
sacrés fishes! ca vallait le coup de se mouiller!!!

graylink a dit…

tu m'étonnes cig, je te dis pas le coup de sang que j'ai eu, donc j'imagine pas mon petit comme il devait être,le seul hic aura été le temps et les niveaux des rivières!

pker a dit…

Reportage magnifique
Par contre, il manque certaines photos indiscrètes qui circulent sur d'autres sites :)