lundi 11 mai 2009

à la recherche des silures...

bien j'ai trouvé des barbeaux!

l'objectif samedi soir était d'éprouver la HR top gun casting h sur les silures je m'étais donc équipé en circonstance, revo toro strenne 28 cièmes et fluoro de 50...

essai en seine à la recherche des silures au flat shad de sébile en 124 mm en premier, pas de soucis sinon que j'ai pas touché de glane... Puis au gros grubs pour matous, je n'ai pas touché de silures mais que des gros barbeaux, ils étaient très vite séchés pourtant les barbeaux sont de vaillant combatants! au passage malgré sa puissance cette canne reste très sensible (tactile) c'est une bonne lanceuse ce qui lui offre un beau pannel d'utilisation : big-bait, jerk-bait, verticale avec de gros leurres et même pêche à gratter ce qui m'a permis de sortir 5 beaux barbeaux dont un de 80!!! le tout dans un grand confort de pêche puisque la canne est bien équilibrée avec le toro et surtout légère vu ses capacités!

pour mes premiers essais c'était sur un petit plan d'eau j'avais collé un bbz de spro qui est un peu plus lourd que la plage indiquée, ça part tout seul! au passage dans mes essais je raterais un gros black! deuxième essai au déviator, pas de soucis l'action progressive permet de bien jerker les gros leurres!


voici quelques barbeaux :






dieux qu'ils avaient faim car les gros grubs à silure ça fait une sacrée bouchée... en tous cas avec la hr et le toro ils étaient séchés en un rien de temps. faudra que j'attende voire ce que ça donne sur les glanes!

Au passage merci à thibault pour la photo!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca, ça envoie du bois, comme fish!!!
Ca a du te changer du 12 centième que l'on a utilisé en Italie...



Alex

cigalez a dit…

t'en es un beau de barbeau tiens!

a quand un binch vieux?
et a quand un depucelage de sandre?

graylink a dit…

quand tu veux jeune bincheux, avant de pêcher les sandres ensembles je pense que l'on se verra autour d'une rivière de prmière, dumoins j'espère! pour les sandres attendons le début de l'hiver, de plus y'aurait peut être quelques coups sympas à faire sur de migrateurs!