vendredi 22 mai 2009

coup du soir

hier soir j'ai commencé en seine à pêcher les chevesnes au lipless, tout allait pour le mieux jusqu'au plantage d'un triple dans l'index, qu'ils sont relou ces chubs à s'agiter comme ça, pendant quelques temps je me suis demandé quoi faire, j'ai hésité à rentrer à la casa, mais j'avais encore un petit truc à faire! donc je prend la pince prévue pour dépiquer les glanes, saisis le triple, maintien bien le doigt à l'aide des autres et je tire d'un coup sec! bon ça fait un peu jouir mais enfin je peux continuer à pêcher!

donc petit tour en gravière, après quelques temps à peigner l'eau au pointer 128 en alternant twitchs et pauses, je prends un petit impact dans le leurre! je refais une pose et un long jerk, blocage... ferrage il est au bout! un joli bec de piqué!

Mai le plan d'eau est tellement farci de salade, que le beef devient vite inutilisable...donc changement de pattern, un one up shad en 6 pouces avec un texan en 7/0 fort de fer et c'est parti pour le buzzing au dessus des herbiers. A fond les ballons, et un gros sillage derrière le mien, une petite pause pour voire si le bec se décide.... rien... donc je repars à fond la caisse et là une attaque de fou, le bec sort carrément de l'eau avec le shad dans la gueule, une fois retombé je reprend contact et lui envoie un ferrage de japonnais! il est pendu et me fait un super combat!

cig a dit…

putain, belles photos!!!
j'imagine l'action de l'attaque hors de l'eau!!!et surtout jt'imagine bien ferrer comme un japonais! (j'ai bien du rigoler 5min en lisant cette expression!)
bravo!

pker a dit…

Toujours des photos aussi sympa Graylink !

juju22 a dit…

superbes poissons..

belles photos.

bref comme d'hab au top.

amic juju22

graylink a dit…

yess cig, yataaaa!!! comme un dingue!