dimanche 24 août 2008

de retour

Ca y'est l'italie s'est fini!! ça fait déja quelques temps puisque j'ai fait une pose en suisse chez la soeur d'aline, ça fait donc déja plus d'une semaine que j'ai quitté ce qui s'approche pour moi du paradis.

Cette rivière que je pratique depuis maintenant près de 25 ans est à chaque fois au rendez vous, toujours aussi belle, avec une gestion un peu plus ferme et dynamique elle n'aurai rien à envier à ses voisines slovènes. Alternances de gours profonds, raides, bancs de tufs, zones calmes, elle a tout pour habriter de beaux poissons et en nombre!! Les marmos et les ombres y sont relativement bien présents, seules quelques farios viennent ternire le tableau en s'hybridant avec les marmos!

voici un échantillon de ce que la rivière propose comme postes










































































lorsque j'étais jeune et célibataire, je passais toutes les journées de mes vacances à patauger dan cette eau cristallines à la traque des truites. Cette année il n'en est pas de même, mais ma moitié m'aura tout de même accordé 6 demi journées.

Je partais donc au levé du soleil pour rentrer à l'entour de midi, cependant le cours d'eau étant exposé plein sud et ses berges étant fortement boisées, les pêches à vue le matin étaient compliqués cependant les deux premiers jours j'ai tiré mon épingle du jeux en épuisant plusieurs beaux poissons, ensuite la NAV se compliquera dû aux orages consécutifs!!

voici donc quelques beaux poissons piqués par eaux claires











































































les ombres étaient eaux aussi de la partie, merci alex pour la formule du bombon!










































































ensuite j'ai été contraint de renoncer à la nymphe à vue, les orages successifs ayant largement gonflé et teinté la rivière, j'ai donc pu baptiser la snipe et le twinpower. j'ai peché pour la première fois la truite aux leurres et je doit dire que c'est efficace et même trop, seulement en novice j'ai bridé d'office les plus beaux poissons que j'ai touché et à chaque fois ils se sont décrochés instantanement!! je le saurais maintenant au début du combat il faut pas trop brider pour éviter les dépiques!































































































































et parfois lorsque l'on pêche un cours d'eau où sont présentes des marmos il arrive que le poisson que l'on a pris devienne une proie pour son arrière grand-mère, c'est ce qui s'est passé pour cette petite truite, malheureusement je n'aurai pas vu son ailleul!














bref j'aurai pris près d'une centaine de truite au pn, et dépiqué deux poissons estimés à 70! tant pis ça arrive!

à coté il y a eu de très bons moments passés avec ma petite famille




















RDV l'année prochaine ma rivière...

2 commentaires:

Hazel a dit…

C'est fou ça, je pensais pas que ce genre d'attaques arrivait aussi avec des salmonidés!! Dans les eaux tropicales, d'accord, mais dans un ruisseau ombragé de montagne...

graylink a dit…

en effet, mais les marmo arrivant à des tailles honorables (plus du mêtre) doivent bouffer un sacré paquet de barbaque, en slovénie il m'était arrivé la même chose en pêchant un ombre!