samedi 19 juillet 2008

du vent fort gênant!!!

Après être aller chez le banquier (négociation de prêt oblige) j'ai passé un coup de fil à benoît : "t'es dispo,? : oui je suis déjà au bord de l'eau!". Nickel, on se donne donc rdv sur feu un bon spot à sandre (ça fait 5-6 mois que je n'y ai rien pris). Je charge donc la caisse mais léger, un sac à dos farci de leurres souples et plombs en tous genre avec quelques poissons nageurs. je ne prendrais qu'une seul canne : ma day's.

Arrivé sur le poste, benoit est déjà là et n'a pas touché de sandre, seules quelques brèmes ont bien voulues de son montage. Je colle donc mon plomb palette d'hier et peigne une veine d'eau, qui lorsque ça veut, rapporte de jolis sandres... mais quedale! On décide donc de changer de poste pour un secteur ou normalement les perches sont présentes et de belle taille.

Benoit repart chez lui pour changer de canne et au passage nous ramène des kebabs, merci bien l'ami, mais la prochaine fois dis bien au turc d'y aller mollo sur l'harissa!

Pendant son périple je n'irais pas taquiner les perches, mais testerai un poste à sandre. Ce poste amoureux des leurres souples (j'en ai laissé quelques uns) est je pense occupé par un vieille caisse toute rouillée ou un vieux et gros machin métallique qui lorsque l'on se met dedans à la fâcheuse tendance à sectionner tresse ou fluoro indifféremment! mais bon depuis le temps je sais où lancer pour ne pas tout y laisser!

Le vent est vraiment fort mais pas continuel, j'attends donc les périodes calmes pour lancer. Premier lancer, rien... deuxième lancer, je sens bien mon plomb palette glisser au dessus de la structure je le laisse redescendre, prendre contact, une animation sèche, et à la descente je me prends une saccharine des familles. Ferrage de circonstance, le poisson est au bout et la day's fait magnifiquement le travail. Un joli sandre viendra jusqu'à moi!





































Dommage benoît n'est pas encore là pour partager ce bon moment!

Une fois le poisson relâché, voilà benoit qui arrive. Je lui dis donc que j'ai les mains qui fleurent bon le sandre. On s'installe dans sa caisse, kebab à la main, et mes papilles m'annonce que demain encore je me souviendrais de mon "grec"!

Pendant ce temps le vent se lève encore plus. On repart donc pêcher le quais, mais le vent est tellement soutenu qu'il est impossible de pêcher correctement. Benoit décide de lever le camps! Je lui rappelle que je n'ai pas pêché le poste à perches et que ça vaudrait le coup d'y faire un tour, je le laisse donc devant, lui et son montage wacky (comprenez leurre souple sur lequel l'hameçon est monté en plein milieu), et peu de temps n'est nécessaire pour qu'il ait la première touche, sauf qu'il envoi un ferrage d'haltérophile russe, il tient le poisson juste le temps nécessaire pour que on le voit, une perche de 40+ mais l'ouverture de son hameçon écourtera le débat!
le vent fort nous contraint à pêcher le poste depuis l'aval, nous changerons d'angle d'attaque. Benoit est toujours devant avec son montage wacky il me propose de pêcher le poste avec mon crank farci de billes tungstènes et en verre, un passage suffira pour que je pique une zébrée du même gabarit que la sienne, elle en a environ 4 de même taille au cul, il me demande de stopper la recup de la mienne pour essayer de faire un doublé, je laisse donc faire... mais elles ne voudront pas de son leurre et la mienne dans ce temps s'est dépiquée!!

ainsi je clôturerai cette session le reste se limite à du vent fort et de la bavasserie!

A+

Arno

Aucun commentaire: