lundi 14 janvier 2008

sortie samedi avec benoit et erwan

Voilà une belle journée passée en compagnie d'erwan et de benoit.

Benoit a eu la gentillesse de nous faire profiter de son bateau de pêche tout équipé, 5.5m de long moteur avant électrique à commande à pied, moteur arrière de 40cv, bref, tip top équipé.

Mise à l'eau vers 9h30, en action de pêche vers 9h45. Il fait froid y'a du vent, et erwan malgré sa doudoune ne cache pas une frilosité marquée, c'est normal après dix jours au maldives, le choc thermique et trop important.

Bref la seine étant montée, nous décidons de faire les entrés de darses, gravières et reculées. Arrivés sur le premier poste convoité, je vois l'homme aux mille sandres annuel, j'en déduis que mon intuition est bonne, mais que nénie pas un écho de poissons, nous pecherons les bordures de la gravière (ça a payé pour moi dernièrement) mais mis à part une ou deux tapes chacuns non concrétisées, nada.

Benoit en profitera pour repérer les bon postes (arbres immérgés et cassures). Pendant ce temps je sens la pugnacité halieutique d'erwan se tarire.

Il est temps de passer aux choses serieuses. a l'abrit du vent sous un ciel radieux nous faisons la pose pique nique. Rillons, jambonneaux, terrine de canard, jambon aux herbes et clacos, pour arroser ça erwan nous avait ramené un petit jus de raisin, du pommard de 99, il était troop bon. Bref certainement le meilleur moment de la journée.

Nous repêcherons une darse et encore une touche chacun sans succès. Lors du trajet benoit nous fait voir un secteur où il y a habituellement du fish. Au retour nous nous y arreterons, cela fait une sorte de petit chenal à quelque metres de la berge, les poissons semblent y être à l'abrit du courant et en nombre.

Au désespoir d'erwan, nous pecherons à la verticale, je sens bien que ce n'est pas sa tasse de thé, il en miquera un au ferrage, benoit en touchera un de 65 environ qu'il décrochera en surface en cherchant sa pince.

De mon coté je pêcherai avec conviction, mais le froid tombant les doigts commencent à piquer je décide de mettre mes petits gants de soie, je porte ma canne dans le creux du coude un peu comme surper dupont porte sa baguette, et alors que j'enfile mon gant gauche à l'aide de la main droite, j'ai à peine le temps de me dire "tiens ce serait bien maintenant que j'aurais une tape", que c'est fait, s'en suit un ferrage du genre manchot qui se met à la peche, et une grosse poilade sur le bateau, n'empêche que le sandre est au bout, faut dire que mon ferrage était tellement merdique qu'ensuite pour avoir de la tension je me suis retrouvé à combattre le poisson avec la canne au dessus de la tête. bref un grand moment.































Encore merci à benoit pour cette journée et pour m'avoir prêté la fantasista pour m'initier au casting, bin ça me plais bien cette peche.

Aucun commentaire: