vendredi 17 septembre 2010

italie/slovénie la suite

Jour 6

Levé à 5 heures 30, départ à 6 heures pour une arrivée à 8 heures prêt à pêcher. Je récupère le permis et me voilà au bord de l’eau, la rivière est très légèrement piquée elle prend une teinte vert/jaune dans les profonds mais la visibilité reste bonne. J’attaque une première berge, celle qui a valu la 62 à chiroman, mais elle est définitivement trop à l’ombre un gros reflet m’empêche d’y voire correctement. Je décide donc d’attaquer la grosse retourne du cleps !



Le secteur est en plein soleil et la berge depuis laquelle je la pêche est à l’ombre… nickel !


Pour cette journée c’est décidé je ne perds pas de temps sur les arcs qui connaissent bien la musique, je préfère passer du temps sur les marmos ! Mais les arcs toujours actives et bien visibles car souvent situées haut dans la couche d’eau donnent envie d’en découdre ! Un joli poisson est posté dans le contre courant juste en début de fosse ! arbalète, animation, elle prend ! C’est un joli hybride, marbré avec des point rouges très distincts et une marque rouge sur l’adipeuse !


Ca commence bien!

Mais pendant le combat elle fait partir plusieurs poissons sympas alors qu’ils étaient tout de même assez loin. Je remonte sur la berge et passe devant ces grosses arcs, elles sont bien actives et je décide donc d’attaquer la plus proche de moi qui doit faire près de 60. Elle prend, ferrage et part comme une furie vers le large en profondeur dans un long rush, impossible de brider je sens que le bas de ligne passe le long d’un cailloux, et bing cassé ! Je suis bon pour vérifier le bas de ligne et refaire ce qui a rapé ! Une fois prêt je continue le long de la retourne vers l’aval, deux beaux poissons sont installés sur la gravière en train de gober, je choisi le moins profond et le plus proche histoire de me laisser une chance d’attaquer l’autre, je monte une petite mouche d’ornan olive. Le premier poisson est bien à 20m je suis obligé de descendre dans l’eau et de me mettre sur un gros caillou, lancer en coup droit canne parallèle à l’eau pour passer sous la frondaison des arbres qui sont dans mon dos. Le premier poser est nickel, détendu et bien 3m devant le poisson, le courant lent rend l’attente interminable, jusqu’à ce que le bout du museau de la truite crève la surface de l’eau, j’attends un peu histoire de ne pas lui retirer la mouche de la gueule qu’elle redescende… ferrage ! Elle est au bout et me gratifie d’un superbe combat ! Un poisson splendide qui a pris la couleur des cailloux sur lesquelles elle était posée !


Mais lors du combat le deuxième poisson a compris la musique et a quitté les lieux. En sortie de fosse il y a plusieurs poissons qui gobent. Je les contourne pour les attaquer depuis l’aval mais de petites rides sur l’eau et un reflet m’empêchent de les voire. Les gobages sont relativement discrets ce qui laisse supposer de beaux poissons. Premier posé… rien, j’attends un peu et change de modèle le temps de m’assurer qu’ils sont encore à table. De nouveaux des ronds dans l’eau… autre passage… ma mouche est interceptée, mais le poisson est petit et les autres poissons sont calés!



Je passe donc de l’autre coté voire ce qu’il y a en limite de courant sur la berge en pente douce. Je vois un poisson correct, actif. Le courant est puissant et le poisson est profond je le distingue plus que je ne le vois, une tache sombre qui se déplace sur le fond. J’opte pour une enclume, bille en tungstène de 4mm, fil de plomb enroulé sur la hampe et juste du chamois qui recouvre tout ça ! Premier passage je vois le poisson se décaler, à priori par sur ma nymphe car au ferrage rien ne se passe. Je lance deux mètres plus amont, la nymphe s’immerge, animation, elle se décale, ferrage, elle est au bout !




De nouveau un hybride fario x marmorata.Un peu plus bas je distingue un gros poisson, le long d’un caillou, il se décale de temps à autres, le comportement m’a tout l’air de celui d’une belle marmo. Je garde la même nymphe ayant pris le timing par rapport au courant et à la profondeur. Je lance plus amont, une fois supposé au niveau de la truite, animation, le poisson se décale… ferrage… il est au bout ! un gros combat tout en puissance et en nervosité s’engage, le poisson part en aval, sonde, d’un coup c’est moins lourd et je le vois remonter droit comme un i vers la surface, une grosse chandelle, et voilà les traits et les couleurs d’une superbe arc qui se dessinent. Ces poissons sont de véritables obus, rapides, puissants et endurants. Le combat durera bien 5 min, et à chaque fois que je le ramène à 5m de moi le poisson en un rush me reprend 10 voire 15m ! Mais là ou je suis, mis à part la laisser filler dans les cailloux de la berge d’en face, pas trop de soucis à avoir. Je finis donc par la coller à l’épuisette non sans avoir un peu mal au bras. A mon avis ce poisson est né dans la rivière !




Il est maintenant 14heures, le temps passe bien vite… mais je décide avant de faire une pause saucisson de refaire un tour de l’autre coté de la rive, une jolie marmo est posté assez haut dans la couche d’eau devant un gros caillou, je me positionne au seul endroit correct pour l’attaquer mais un reflet bien gênant m’empêche de la voire entièrement, je vois en gros le dernier quart de son corps. Le premier poser est correct mais vraiment dans son axe, si elle prend elle ne va beaucoup bouger … juste un léger écart, j’hésite, je ferre, elle est au bout,
une fois dans l’épuisette je me rends compte que j’ai eu de la chance. Elle est piquée juste au bout du museau la nymphe tient sur un demi millimètre de peau. Plus aval un autre poisson est bien actif, impossible de l’attaquer en lançant étant donné sa position, il va falloir faire le chaglier !!! Je mets une petite ANR, l’arbalète j’observe la progression du rond sur l’eau une fois au niveau du poisson j’anime, mais je me rends compte qu’un petit courant de fond avait du accélérer la dérive car la nymphe est derrière le poisson il se retourne la suit, et l’aspire très discrètement comme si elle le faisait avec une paille ! Ferrage, elle est au bout !
Presque la frangine de la précédente, juste un peu moins longue et marmo pure cette fois !Voilà donc une « matinée » qui s’est très, très bien passée, je suis même étonné du taux de réussite… les conseils distillés par l’ami chiroman m’ont été très utiles ! Le temps est passé à une vitesse folle. 15 heures ! il est maintenant temps de faire la pause et de péter la gueule au saucisson ! Diablement efficace sur le saucisson, je rejoins rapidement le secteur ombragé le matin, sur le trajet je croise une arc polie qui ne rechigne pas à prendre à une nymphe…
puis j’arrive sur le secteur à marmos !Les protagonistes n’ont pas changé de place, celle à la pointe du caillou avant la petite retourne est là, je me positionne sur un rocher approximativement à 7h derrière elle, je sors la soie du moulin, au premier faux lancer, plus personne, la garce… ! ça commence mal Je remonte et celle positionnée devant la grosse pierre à hauteur du frêne qui surplombe l’eau est là elle aussi ! je l’attaque aval en sèche vu qu’elle gobe, premier lancer nickel, mais elle se désintéresse total de ma sèche… j’attends, l’observe, elle ne gobe plus ???! Mais elle nymphe, je luis passe une nymphe light sans animer et pfiou elle fout le camps ???! L’après midi commence plutôt mal.J’arrive sur le secteur de la 62 à chiro, elle est toujours là appuyée contre la bordure dans la veine d’eau qui passe entre deux gros cailloux ! Elle gobe tout ce qu’elle peu ! je lui met un petit parachute, je suis un peu tendu, quelques petits tremblements lors du nœuds… le premier poser lui passe trop à droite, elle n’a pas vu la mouche ! J’attends que la mouche la dépasse bien pour arracher la soie et poser de nouveau, cette fois ça lui va droit dans le cornet ! son museau crève la surface ! je ferre mais façon sandre au ls, et forcément la sanction tombe, elle se contorsionne alors que j’ai la soie dans les pieds ! Cassé ! Un peu trop tendu sur ce coup là !Le secteur au dessus est formé de rapides, je descends donc sur un raide ou pas mal de fishs gobaient la dernière fois avec chiro ! Arrivé sur le raide pas de gobage, je décide de monter plus haut et passer la zone de rapides. Lors de ma remonté callée contre la berge je vois une marmo derrière un gros caillou qui stop bien le courant au premier posé la nymphe est prise.
Passé le secteur de rapides j’arrive sur un grand lisse la visibilité commence à être juste, la température descend et une belle brume se forme et descend la rivière, ça sent pas bon pour le coup du soir ça !Arrivé au dessus des rapides en début de lisse une superbe marmo est postée et nymphe comme il faut ! je suis bien placé et peut l’arbalèter, c’est chose faite sans trembler, elle se décale et ouvre un grand four ! Ferrage, et en un rush elle file vers l’aval, rien à faire sauf la suivre ! le courant dans cette zone est puissant et ponctué de gros cailloux, ça pue ! Le poisson prend bien appui sur le courant et se défend comme un diable ! Je suis obligé de brider à l’extrême car il semble bien qu’elle cherche à rejoindre le dessous des gros cailloux, de nouveau, un rush vers l’aval et cette fois j’arrive à la cantonner dans un contre courant, cette fois c’est bon elle patasse en surface et je la glisse dans l’épuisette ! Trop bon ! Un poisson de 60 aux battoires splendides !
Une fois le poisson remis à l’eau il est déja tard et la luminosté ne permet plus de pêcher à vue, j’attendrais pour d’éventuels gobages au coup du soir, mais la brume qui descend la rivière et la fraicheur qui l’accompagne ont tout callé ! Cette journée se finira donc sur ce splendide poisson ! Le problème c’est qu’avec le nombre de clichés médiocres pris durant la journée, le visionnement et la prise de clichés à répétition bien y’a plus de batterie dans l’APN, j’hésite car j’avais prévu de passer deux jours en Slovénie… au final je décide de rentrer histoire de passer du temps avec ma fille, et puis les 60 euros serviront à payer un resto à ma femme quand elle nous rejoindra ! A quoi bon faire de superbes fish si je ne peux les prendre en photo, voire le fish d’une vie… je retourne donc vers la casa et me pauserai pour un court roupillon au bord d’un cours d’eau à la frontière !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ben quand même!!!
Faut le faire vivre un peu ce blog...

Heureusement, les sandres vont recommencer à être actif!



Alexlechiro

pker a dit…

Terrible ton CR Arnaud
Et en plus d'une très grande qualité
Pker

Luis Lopes a dit…

I found your website in a blog´s friend nd I made it one of my favourites. I will keep up with it. It´s really nice!

Here are my websites, check it out too. Maybe you will find something useful. Thank you.

http://www.europeanemaildatabases.com
http://www.worldemaildatabases.com
http://www.world-database.info
http://www.fichiersdemails.com
http://www.fichiers-de-france.com
http://www.fichiersdeurope.com
http://www.divulgaletter.net
http://www.portugalempresarial.net
http://www.lista-de-emails.com
http://www.italiadatabase.com
http://www.special-databases.com
http://www.revenderyodeyma.com
http://www.emailadresseslist.com
http://www.hi5porcas.net
http://www.ptmarketingsms.net
http://www.fichiers-sms.com
http://www.basedadosportugal.com
http://www.basedatosespana.info
http://www.bestemaildatabases.com
http://www.datafichiers.com
http://www.emails-databases.com
http://www.emails2sell.com
http://www.facebookchicks.info
http://www.fichiers-de-france.com
http://www.fichiersdemails.com
http://www.fichiersdemailsdefrance.com
http://www.fichiersemails.com
http://www.hi5porcas.net
http://www.hugemailinglists.com
http://www.lista-de-emails.com
http://www.listademails.com
http://www.portugalempresarial.com
http://www.solucoesempresariais.net
http://www.solucoespublicitarias.com
http://www.lasmujeresmaslindasdelfacebook.blogspot.com
http://www.brasileirasdesnudas.blogspot.com
http://www.badalhocas-do-hi5.blogspot.com
http://www.ex-namoradasnanet.blogspot.com
http://www.mulheresmaisbelasdobrazil.blogspot.com
http://www.e-mailsepublicidade.blogspot.com
http://www.abuscadabeleza.blogs.sapo.pt

Anonyme a dit…

http://www.comprare-indirizzi-email.it/
http://www.buy-email-database.co.uk/
http://www.buy-email-list-database.com/
http://www.acheter-fichier-email.com/fr/
http://www.acheter-base-de-donnee-email.com/
http://www.acheter-fichier-sms.com/fr/
http://www.envoyer-campagne-emailing.com/

Anonyme a dit…

http://acheter-base-email.fr/

http://acheter-fichier-email.fr/

http://acheter-fichier-email.com/

http://acheter-fichiers-emails.fr/

http://acheter-fichier-emails.fr/

http://acheter-fichier-client-prospection.fr/

http://acheter-base-de-donnees-emails.fr/

http://acheter-base-de-donnee-email.com/



Website: acheter-base-email.fr
Title: acheter fichier email ,fichier email ,acheter base de donnee email - acheter fichier email
Description: acheter fichier email ,fichier email ,acheter base de donnee email ,acheter fichier email

Website: acheter-fichier-email.fr
Title: acheter fichier email professionnels,Acheter fichiers e-mails de professionnels,acheter fi
Description: acheter fichier email ,fichier email ,acheter fichier email professionnels,acheter fichier


Website: acheter-fichier-email.com
Title: acheter fichier email,Achat fichier Email,acheter base de donnees emails - acheter-fichier
Description: fichier email,acheter fichier email, Achat fichier Email , acheter base de donnees emails

Website: acheter-fichiers-emails.fr
Title: Acheter fichier email, base de donnee email, Achat Fichier email et adresse emails liste e
Description: achat email et fichier email , nous vous proposons acheter des fichiers e-mail de france e

Website: acheter-fichier-emails.fr
Title: Acheter fichier email, Acheter fichier, fichier email, Acheter fichier email, Acheter fich
Description: acheter fichier email, Location fichiers et base de données btob pour des entreprises,

Website: acheter-fichier-client-prospection.fr
Title: Acheter fichier email, fichier email, base de données mailing - Acheter fichier email, ac
Description: Acheter fichier email de professionnels et particuliers pour gérer vos campagnes emailing

Website: acheter-base-de-donnees-emails.fr
Title: Acheter base de donnée email , achat base de données email - Acheter Base de Données Em
Description: acheter base de donnee email , acheter base de donnee ,acheter base de donnee email

Website: acheter-base-de-donnee-email.com
Description: acheter base de donnée email acheter fichier email acheter fichier email fichier email ac
Type: fashion,Marketing