vendredi 17 septembre 2010

italie slovénie aout 2010


Ça faisait longtemps que j’attendais ça ! deux semaines pendant lesquelles j’allais pouvoir traquer les marmos ! cependant lors de la virée de fin mai avec mon pote chiroman j’étais un peu resté sur ma faim tant par le faible nombre de fishs vu sur la rivière en bas de chez moi que sur ma journée black cat en slovénie qui m’a fait passer à coté de jolis poissons ! c’est donc avec un peu d’appréhension que j’aborde les jours qui viennent !

Arrivé au bord de la rivière en bas de chez moi je vois direct que bien plus de poissons sont de sorti ! même les ombres sont plus nombreux ! à se demander où ils se cachent lorsque les eaux sont plus froides… ? Mais là où ça me plais c’est que globalement beaucoup plus de marmos sont de sortie !

Jour 1

Je commence donc par me faire la main en nymphe à vue sur les ombres avant de reprendre le timming et visiblement l’entrainement avec chiro à porté ses fruits, ça pêche correctement !




au passage une petite truite se laissera prendre également mais en sèche sous une bordure!



Cette première journée assez courte du fait d’avoir récupéré le permis assez tard se limitera principalement à la pêche des ombres !

c'est donc assez confiant que je rentre chez moi (50m à pieds) pour la journée qui suit et qui sera consacrée aux marmos!

Jour 2

Le lendemain je décide de m’attaquer aux marmos et surtout de repérer les bons coins. Je remonte donc la rivière à partir de l’endroit où elle quitte la montagne et forme des gourds profonds où les fins de pools sont en pentes progressives et ponctuées de gros cailloux. Les premiers profonds et leurs remontées ne donnent rien… je reprends donc la voiture pour aller plus haut ! j’arrive sur un bon secteur et passe un bon moment planqué à regarder là gravière, bien m’en a pris je vois un poisson se décaler de sous un gros caillou pour nympher et s’y remettre d’office… premier passage, elle sort, se saisit de ma nymphe en peau de chamois sans le moindre doute… ferrage… pendu… s’en suit un joli combat mais ce 15,2 en fluoro fait vraiment bien l’affaire ! ces poissons étrangement ne cherchent pas à se soucher ils cherchent juste à regagner les profonds… la voilà filochée prête pour la photo. Le début de la traque des marmos commence bien.


S’en suit une pluie abondante et me voilà trempé ! mais pas le temps de retourner à la voiture car cela déclenche une éclosion de petites éphémères brun-olive. Une mouche d’Ornan dans les bons tons me ferra passer le temps sans me rendre compte que je suis trempé jusqu’aux pieds.


Il est temps de rentrer histoire de faire sécher le wad pour le lendemain et de ne pas chopper la mort !

Jour 3

Au réveil à 7h30 le wad est sec et la rivière correcte ! Direction les grands lisses de la rivière pour aller faire le chat ou le héron comme vous voulez ! les berges sont assez denses ce qui complique la progression comme le repérage des poissons et leurs pêche. Pas mal de petits poisson (<>



Tirage de portrait et je vais plus amont, quand une grosse truite m’arrive droit dessus, juste le temps d’armer pour l’arbaléter, elle voit la nymphe, la prend, ferrage dans le vide ! argl ! je continue donc et croise un autre poisson correct posté beaucoup plus haut dans la couche d'eau changement de nymphe pour un modèle plus léger, je chie le premier arbalétage, mais le deuxième sera le bon :



et voilà qu'il se remet à flotter! je retourne à la voiture pour chopper une veste et ne pas prendre la même sentence que la veille et change de secteurs la pêche est franchement pas évidente mais je fais tout de même quelques ombres :



Arrivé sur un autre secteur la pluie s'est calmée et les poissons sont de sortie, il s'agit d'un gros profond oû des poissons corrects naviguent, j'en prendrais trois à vue :




ensuite la rivière s'est teinté donc direction la casa! A demain pour la suite!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

beaucoup appris