mercredi 15 avril 2009

petite virée thymalus

ça faisait un bout que j'étais pas allé au bord d'une rivière de première et la prévision d'un petit périple d'une semaine sur les terres des marmoratas fin avril demandait une peu de retrouver le feeling...

En effet fini l'envoie de plomb agrémenté de plastic en plein milieu du jus, les ferrage virils sur du trente centième et tresse...

pour la reprise de contact, direction ce qu'il y a de plus proche de chez moi, l'iton.

j'ai donc une petite après-midi pour reprendre la sensation, et reprendre les automatismes nécessaires sur les pêches fines en 12 voire 10 cièmes.

Arrivé au bord de l'eau il n'y a pas un gobage, ça se jouera donc en nymphe.

le bas du courant est rapide et jonché d'herbiers, pas simple de visualiser les poissons, j'opte donc pour la prospection des courants en nymphe, les résultats ne tardent pas. AU lieu de truites attendues pas mal d'ombres se saisiront de ma nymphe, des poissons pour la plupart compris entre 25 et 35, leur manipulation délicate nécessaire à cette époque m'empêchera d'en photographier, mais bon l'essentiel est de les relacher en bonne forme!

un peu plus haut le parcours alterne entre rapide et fosses légerment plus profondes avec un radier en fin où le poissons postés sont visibles, pas de truites, toujours des ombres je passe donc le pas...

Au final un vingtaine de poissons manipulés avec précaution qu'il est déja temps de rentrer au bercaille, entre temps je raterai une truite de 45 dans un tout petit ruisseau très encombré d'à peine 2m de large, avec ma canne de 10 pieds c'était pas évident...









1 commentaire:

Anonyme a dit…

franchement desperant , au faite tu savais que l'ombre était fermer. vivement que ce pacourt soit garder . sa vas te couter 450 euros la prochaine fois mais bon tu dois te croire au dessus des lois