vendredi 27 juin 2008

qu'il était heureux le bonhomme

Saoulé de rien toucher du bord j'ai sorti le bateau une heure en fin d'am pour aller voire ce qu'il se passait au large et envisager le W-E. J'ai motivé le collègue qui n'a pêchaillouté que dans sa jeunesse et lui ai proposé une initiation de pêche verticale, après quelques conseils de base, on arrive sur le poste, le vent souffle et il est difficile de faire la dérive correctement le long de la cassure, je prend donc plus au large dans le chenal pour arriver dans le remous et je vois mon collègue bracasser, canne haute, il me dit avoir pris le fond mais je vois la pointe de la canne qui fait des allers retours... "t'en a un... récupère ta bannière descend ta canne et remonte le doucement" le bougre, jamais pêché le carna, encore moins aux leurres et moins encore en verticale qu'il me met déjà un poisson dans la vue, un petit bec de 60 environ, il a le coin des lèvres qui touche les lobes d'oreille!!! nickel, je suis au moins aussi content que lui!



















Regardez comme il est heureux le bonhomme



j'en profite pour lui expliquer ce qu'est une touche, le ferrage, et comment remonter le poisson.

deuxième passage identique,et le bougre est encore pendu, cependant mon explication du ferrage ne devait pas être très bonne car pour l'effectuer il détend complètement sa bannière, poisson perdu.

Je change donc de leurre le mien était blanc le sien couleur naturel, je n'ai pas de rab de leurre comme celui que je lui ai donné, je fouille donc dans mon sac et fini par trouver un pulse shad 11 cm naturel qui devrait faire l'affaire, troisième dérive correcte et une petite touche, je fais donc voir à mon compère comment on bagarre le poisson et on le ramène. un petit de sandre est là pour la photo!



















La remise à l'eau


on refera une dernière dérive avant de devoir rentrer pour chercher ma fille, j'aurai une petite touche, ferrée dans le vide.

Bilan plutôt sympathique, je fais prendre son premier bec à un non pêcheur, et on touchera 4 fish en à peine 3Omin de pêche effective, j'y retourne demain si ma femme le veut bien et que le vent souffle trop fort sur la côte.

Aucun commentaire: