dimanche 29 juin 2008

objectif accompli

rendez vous était pris avec ouedi aujourd'hui. 7h30 rendez vous à la mise à l'eau, objectif premier faire prendre un sandre à mon compagnon du jour, et le mettre en condition de pêche verticale, la nuit a été courte pour moi, je n'ai dormi que trois heures. Mais quand il s'agit d'aller au bord de l'eau, pas de problème. Nous peignerons donc le premier poste là où j'étais avec mon collègue vendredi, rien de rien, pas une touche durant une bonne heure, nous décidons donc de lever le camp et faisons une pose sur un raide où des chevesnes ont l'habitude de siéger. Ils sont bien là mais peu mordeurs, nous en ferons tout de même quelques un. Mais revenons à nos moutons et allons donc traquer les sandres! nous ferons une halte sur une pointe d'ile, mais la configuration du fond ne me plaira pas. de nouveau en mouvement, je présente un poste à ouedi et lui dis que nous le ferrons en revenant. Nous continuons notre périple et arrivons sur le poste prometteur grosse cassure passant de 3m à 7m, courant et contre courant nous ferrons dériver en rond sans sortir du poste. Sur ce poste je piquerai deux sandres un de moins de 1Kg vite remis à l'eau et un pas trop vilain pris en photo:



















Mais bon l'objectif du jour n'est pas encore atteint.

nous changerons de poste et longerons une cassure que je connais bien j'ajuste la dérive au mieux et toucherais encore deux petits sandres, l'ami ouedi peste et je le comprend. J'essaye donc de le guider au mieux et arrivant sur une zone que je connais bien lui dis : "là c'est bon passes juste derrière dans le remous", à peine ai-je fini que je vois marc ferrer, je suis bien content et lui aussi, voilà c'est fait marc est pendu à un sandre pas vilain de plus! :

regardez moi ce sourire :



















au passage on laissera quelques leurres dans des accroches.

Décision est prise de lever le camp, direction le poste présenté à l'aller.

Dérive aux petits oignions et je me prendrais une belle cartouche! un sandre pas vilain a succombé à mon pulse shad :




















le temps de la photo et nous repartons pour une dérive qui va bien, là c'est au tour de marc de se prendre une cartouche, sourire aux lèvres de plus le poisson le gratifie d'un beau combat, et le fish est pas vilain :



















S'en suit un coup de fil de ma femme qui souhaite aller se faire une toile, nous écourterons donc la sortie, direction les voitures.

Une journée qui est passée bien vite, un objectif rempli et une super journée passée au bord de l'eau en compagnie de marc. Nickel.

au passage j'aurais plus pris le soleil que mon ami, je rentrerais couleur crustacé bouilli.

A+

Arno

Aucun commentaire: