Jour 4
La rivière étant teintée, je fais la grasse mat, prends le petit déjeuner avec ma fille et m’occupe d’elle durant la matinée. J’irais donc au bord de l’eau à partir de 11 heures environ et commencerai par les secteurs de rivière bien ensoleillées afin de pouvoir bien approcher les poissons depuis les zones ombragées. Un poisson correct devant approcher des 40 est en poste le long d’un tas de bois dans un secteur ou alternent seuils, profonds et gros cailloux. Le poser est correcte mais elle ne semble pas voir la nymphe je pense l’avoir dépassée mais décide tout de même d’animer, une petite truite sort comme une furie du tas de bois et s’auto ferre !
Du coup le beau poisson me fait « ciao ! » ! rien d’autre de sorti sur comme beau poisson sur le secteur, donc retour à la voiture pour prospecter plus bas. J’arrive sur un grand calme qui forme un virage relativement ouvert où un berge est en pente douce et l’autre tombe relativement vite et est ornée de gros cailloux, c’est un beau secteur ! la progression est très difficile car la berge forme quasi un mur et n’offre a son pied qu’un petit replat boisé pour progresser. Un joli poisson est en poste mais me grille dans mon approche… je continu et vois un poisson similaire (40 voire un peu plus) je l’approche me positionne, arme pour l’arbalète quand un ombre lui fonce dessus, pourquoi j’en sais rien mais les ombre ont souvent ce comportement, la truite redescend la rivière et j’aurais beau guêter son retour rien y ferra elle ne s’y repostera pas ! Cependant voilà qu’un autre poisson correct redescend la rivière et prend son poste j’attends un peu qu’elle se mette à table, et lui arbalète ma nymphe, premier passage infructueux, je change de nymphe, l’arbalète, lui anime sous le pif et elle prend sans sourcier ! Ferrage, elle est au bout !
Je continue ma progression amont et voilà qu’un grosse mémère 50+ me descend droit de dessus rien à faire je fais l’acrobate dans les branches sur la berge, elle me grille et ciao, ces satanés gros poissons ne restent pas en place et naviguent ! Difficiles à pêcher !Je change de secteur car le soleil a maintenant tourné ! Arrivé sur une fin de gravière prolongeant un gros profond un poisson moyen est en poste en plein milieu de la rivière, je lui arrive de dos, deux faux lancer le poser est correct et la truite n’attendra même pas que la nymphe lui vienne, elle remontera de bien deux mètres pour l’intercepter, ferrage, pendu !
Je remonte pour pécher l’amont de la fosse, qui forme un replat à l’ombre qui casse directement dans une zone ensoleillée, plusieurs poissons sont collés contre la paroi et sont actifs ! Je pêche le plus aval pour me laisser une chance de pêcher les autres. La première succombe mais fait partir sa voisine !
cependant il en reste une plus amont, mais qui semble un peu calée…Le temps de faire la séance photo, et la voilà active, l’avantage c’est qu’étant à l’ombre et elle dans le soleil elle ne me voit vraiment pas ! Elle aussi succombe à ma nymphe !
Il est maintenant 18h et la famiglia doit se réunir assez loin ce soir donc je lève le camp pour être à l’heure, aujourd’hui il n’a pas plus ! c’est bon pour la slovénie ça !
Jour 5
Après avoir consulté la météo il semble bien que la pluie se calme pour quelques temps je décide donc de passer la journée en Italie et de me rendre le lendemain en Slovénie ! J’attaque relativement tard, vers 10h30 sur une fosse juste à l’aval d’un barrage. Je repère de loin un joli poisson posé sur la roche dans la remontée de la pente, je l’approche, le premier poser semble correct la nymphe s’immerge, touche le fond, j’attends un peu et la décolle en l’animant, elle se jette dessus mais la rate et la cherche, je la laisse redescendre et l’anime cette fois elle la prend comme il faut,
petit tirage de portrait et je redescend pêcher dans les grosse pierres entre des seuils où le courant est calme.Peu de marmos sont dehors, quelques ombres sont là dont un joli ! Je change pour un modèle genre boule à facette, et il a vraiment du mal à y résister.
Sur les autres trous rien n’est sorti mis à part une petite truite,
je monte donc sur le lisse au dessus du barrage. Le premier poisson correcte attaqué est un ombre toujours à la nymphe boite de nuit !Petite photo depuis la berge pour éviter de descendre dans l’eau et il peut tranquillement retourner au frais !
Je change de nymphe pour une plus adaptée aux marmos et remonte le long de la berge, un poisson correct est posté devant un tas de bois à l’ombre, le problème c’est qu’un gros reflet m’empêche de le voire correctement ! Le premier passage n’est pas bon trop décalé du poisson, mais le deuxième lui arrive droit dans le bec, je la vois mal mais un petit mouvement me dit de ferrer, pendu !Un poisson avec une robe remarquable, une marmo pure souche.
Petite photo toujours depuis la berge ,allongé sur le ventre et hop, elle aussi peut retourner au frais. Mais en me relevant j’en fais fuir une jolie qui m’arrivait droit dessus !!!Je continue à remonter tranquillement et un autre poisson correct est posté assez haut dans la couche d’eau, changement de nymphe pour un modèle plus light. Elle se décale et la prend tout en douceur, comme j’aime ! Quasiment la frangine de la précédente, un peu plus grande, une marmo pure souche encore une fois.
On les reconnaît à l’absence de points rouge et au fait que l’adipeuse ne soit pas colorée de rouge.Il est maintenant 18 heures. Ça passe drôlement vite quand on joue à cache-cache ! Il faut que je rentre monter deux trois nymphes histoire de ne pas être en manque pour la Slovénie demain !
1 commentaire:
Tu feras gaffe quand tu lâches ta canne, t'as le pouce qui reste en l'air... ;)
Enregistrer un commentaire