mercredi 15 avril 2009

pike and carp

le vendredi midi pour moi c'est pêche!!!

Donc vue les températures j'ai décidé de laisser les sandres tranquilles pour changer un peu de technique, direction les gravières pour une heure et demi de pêche!

Je prends la canne à mouche pour aller tenter les carpes à vue, une petite imitation d'écrevisse (en fait un crazy charlie sombre) et pour rendre l'ensemble un peu plus attractif, un peu d'attractant sur les plumes et les poils... le souci c'est qu'il y a un vent du diable et il est très difficile de voire ces dames. ça ride, ça vente mais je finis par apercevoir une ombre se déplaçant nonchalament. je sort un peu de soie, malgré le vent j'arrive à bien poser dans son axe un petit metre devant elle, une fois arrivé à son niveau je tricote la soie en attendant une réaction, mais je n'en vois aucune, je strip, il y avait du mou, la garce etait déja au bout et je la foire. bon pas simple, je prospecte encore un peu et deuxième ombre, meme tactique sauf que je prends contacte des l'impact, quand elle arrive au niveau un petit strip et là je la vois clairement accélérer qand elle pique le nez vers le fond et qu'elle ralenti je ferre, bingo elle est au bout :




trop bon!

le contrat est rempli pour les carpes, je passe donc au bec.

Changement de materiel, je troc la 9 pieds soie de huit pour la top gun soft, et colle un gros leurre dur d'un bon vingt centimètres, je peigne l'eau et alterne twitch, récupération linéaire... rien. ensuite je fais de longues poses et sent comme un petit impact... ferré dans le vide. Je relance, récupère sur 5M pour faire décendre le leur et fait une longue pose pour le laisser remonter tout en gardant contact en résorbant la bannière, ce coup ci un mou puis un contact, ferrage, pendu!

un petit bec de 65-70 environs, une photo, remise à l'eau et il est déja temps de retourner au bureau!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Trop bon, ces carpes!

On a pas eu de chance l'an passé; Il faut que l'on se refasse une carp session, cette année!

Voir même peut être, essayer celle de Seine, le matin de bonne heure, lorsqu'elles sont sur les bordures.

Alex