... je suis donc allé taquiner les gros ombres de l'iton.
Objectif pêche à vue sur des ombres qui en ce mois d'aout ont déja vu passer des kilos de nymphes parisiennes et normandes. Je sentais bien qu'il était possible de me casser les dents, mais bon le simple fait d'être au bord de l'eau en compagnie de thymalidées mérite le déplacement!
Je négocie donc la matinée avec aline, départ aux aurores pour arriver sur le parcours lorsque le soleil commence à monter, mais en guise de soleil je n'ai qu'un pauvre ciel gris et une pluie fine. mais ce temps semble convenir à mes copains, ils sont bien actifs! je chausse donc un bombon à ombre et commence par faire une première prospection sans pêcher pour mémoriser les spots à ombre afin d'y revenir un peu plus tard en soignant l'approche, je repérerais une bonne vingtaine d'ombres actifs. marche arrière et je reprends le chemin pour séduire les étendards. La visibilité est pas top et les premier posés bien ajustés m'annoncent d'entrée l'humeur des poissons, ils sont très coquins et bien malpolis. Du 12 je descend en 10, la réaction des ombres semble aller en ma faveur, ils se décallent mais ne prennent pas, je n'insiste pas trop sur les bancs, les probabilités réduisant à mesure des passages. Je progresse donc et décide de réduire la taille de mes nymphes quitte à rendre difficile la dérive. j'arrive sur un banc de gros, prends mon temps pour bien visualiser la veine d'eau nourricière sa vitesse et la profondeur du poisson que je vise, le premier posé me semble bon ... arrivé à sa hauteur... aucune réaction!!! autre passage en lui décollant juste devant le pif, d'un réflexe il se saisit de son bombon. Je suis surpris par la défense de ce poisson, chandelles, rush, coups de têtes, coups de queue, il aura bien mis à mal mon 10 cième avant que je ne l'épuise!
le banc ayant été apeuré je progresse plus à l'amont pour rencontrer de beaux ombres postés plus à l'amont, même manège et j'épuiserai de nouveau un bel ombre à la défense aussi hargneuse que le premier.
changement de poste à nouveau, mais ceux en place sont plus que malpolis... j'abdique et change de poste.
un nouvel ombre sera épuisé.
il est déjà presque l'heure, au retour je teste un des bancs sur lequel je me suis cassé les dents,à l'animation une grosse truite sort de nul part et se saisie de ma nymphe! juste après le ferrage je la casse.
Il est temps de rentrer!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Les plus belles photos de pêche en en ligne. Magnifique, t'es condamné à ne jamais arrêté. bravo
Elnino
Enregistrer un commentaire