mercredi 9 juillet 2008

de retour de la loue

Chaque année l'on essaye de se retrouver avec mes deux vieux potes d'antan, deux mecs formidables avec qui j'entretiens des relations privilégiées autour de la pêche. j'ai nommé alex alias chiroman et yannick, dit l'ancien!! ça fait 15 ans que l'on se connaît et avons fais de sacrées manches à tout point de vue. Mais ça faisait un bout que nous ne nous étions pas retrouvés au bord d'une rivière de première pour celà. Cette fois ci le cadre y était, notre terrain de rencontre sera la loue.

Yannick n'a pas touché une canne à mouche depuis deux ans, de mon coté j'ai délaissé les salmonidés depuis un bon moment pour traquer les sandres, mais je reprends de temps en temps les fleurets pour ne pas trop perdre la sensation. Alex quand à lui est au top, tant dans le matériel que l'entrainement, le bougre consacre tout son temps libre à la pêche à la mouche, je l'envie souvent.

Arrivés sur place, les conditions étaient assez difficiles avec un vent fort remontant le courant, pas simple pour assurer les posés et les dérives des nymphes, de plus les eaux très claires et basse plus la saison qui est bien avancé n'auguraient rien de bien simple, mais nous avons tout de même tiré notre épingle du jeux, yannick fait d'entrée un belle zébrée sur un frayère à vairon avec une nymphe en faisan à bille orange,





















plus bas chiroman aura déjà piqué deux ombres en nymphe à vue,




















il me cède la place et un bonbon à ombre et c'est à mon tour d'aller afronter les poissons en 10 cièmes, les ombres ne sont pas très actifs mais bien regardant, cependant des que les dérives sont correctes, ils ont du mal refuser une nymphe bien présentée, j'en ferrais deux.




































Plus bas chiroman aura repris deux ombre à vue.




















en remontant nous voyons quelques belles truites dans une retourne alex en attaque une mais refus... il décide de remonter, me concernant je décide de m'embusquer pour guetter le passage des belles. Peu de temps plus tard ma patience est récmpensées une belle zébrée entre dans la retourne. Posé discret d'un petite faisant tail la truite ne s'est apperçue de rien une fois qu'elle arrive à sa hauteur animation fébrile, la truite l'aspire, elle est au bout.





































un peu plus haut je retoucherai une belle truite, épuisetée mais une fois décrochée elle me faussera compagnie pour la photo. toujurs dans une retourne je vois un poisson d'au moins 50, belle présentation, elle est de dos par rapport à moi, elle s'approche de ma nymphe et je vois les ouies s'ouvrirent je ferre dans le vide...

je reprendrai un ombre en NAV.



















Maintenant le vent est vraiment levé et la pêche très compliquée. alex de sont coté aura repiqué des ombres en nav et en sèche et yannick aura fait deux ombre en NAV.



















au coup du soir pas grandiose alex faira deux ombres et une truite, de mon coté je ferrais un petit ombre, l'ancien n'aura pas la chance de voire sa sèche aspirée.

Bref malgré des conditions difficiles un super jour passé avec mes deux potes sur une rivière magnifique, quelques poissons d'épuisetés, du bonheur!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo belle session. Les photos sont encore très sympa et donnent envie de s'y mettre.
Elnino

Anonyme a dit…

Super session sur un riviére génial
Ca donne envie de pecher à la mouche...
Lionel

graylink a dit…

lionel, la prochaine fois si tu es intéressé tu peux être de la partie, je te tiendrai au courant!

A+