vendredi 12 juin 2009

prise de bec

comme d'hab pour moi le vendredi midi c'est pêche! donc petit tour en gravière pour pêcher les becs. Je rechausse un leurre souple en texan avec un plomb balle de 4grms pour de la récup linéaire. au deuxième lancer en bordure des herbiers à peine touché l'eau blocage net, ferrage, dépique! un premier LS bon pour la poubelle! je laisse ce bec récuperer ses émotions et je continue à peigner et à passer dans les herbiers, gros remous derrière le leurre mais rien au bout! puis bien 15min plus tard une belle touche bien franche et voilà un joli bec :



Je continue ma prospection mais mis à part un semblant de touche rien! je change donc de leurre pour aler voir le premier bec et opte pour un sammy... premier lancer le leurre touche l'eau j'attends et pas même deux secondes après l'impact le bec jaillit hors de l'eau, la scène se passe à une bonne vingtaine de mêtre de moi et je ne sais pas s'il à le sammy dans la gueule, je ne ferre donc pas mais récupère la bannière, c'est lourd au bout... ferrage! il y est et à un ventre bien étrange :



et regardez un peu ce qui lu dépassait du bec! : un bec!

Aucun commentaire: