vendredi 29 février 2008

le midi aussi

Comme elle va bien cette petite monture!!!































et comme d'hab le geste qui sauve

joli sandre du matin...

...ça fait du bien.

elle est terrible ma petite monture pour pêcher au ver manié, simple, bonne tenue, belle présentation, discrétion. Tout ce qui faut pour décider les sandres. Celui là je suis allé le chercher dans une situation plus que scabreuse, au beau milieu de structures métalliques, un moment j'ai cru ne pas pouvoir l'en sortir. Un bon bridage des familles en a eu raison.




































et comme toujours ce sandre ira faire des petits :


jeudi 28 février 2008

Va falloir les laisser tranquilles

Les sandres aussi doivent s'éduquer... va donc falloir que je lève le pied, mais c'est tellement bon. Ce midi j'ai eu deux touches, je fais deux sandres presque jumeaux, en tous cas même gabarit, toujours au ver avec un petit montage maison qui va bien, qui me permet d'appuyer mes lancer sans prendre les vers sur la tronche, et surtout qui garde l'attractivité des vers pour les sandres.
































et toujours ce petit geste qui leur permettra de faire des ptios lorsqu'ils seront en fraie:





mardi 26 février 2008

la sandrinite aigue

Avec la série que je suis en train de faire, j'ai bien peur du retour à des heures passées au bord de l'eau sans avoir une touche, mais bon pour le moment j'en profite, ce midi c'était particulièrement difficile beaucoup de vent et pas de touche avec des plombées que je sentais ou plutôt qui me faisaient sentir le fond, donc comme la dernière fois 7grms mais avec le vent faisant ce satané ventre dans la bannière c'était pas évident. obligé de se concentrer à vue sur la bannière pour détecter les petites touches, j'en rate une, en ferre une discrète qui se trouvera être le plus petit des deux sandres, un simple déplacement du fil et une sans équivoque un bon vieux toc. J'ai trouvé le bon montage je pense pour pêcher au ver...































et comme d'hab no-kill immortalisé par une petite vidéo de remise à l'eau :





lundi 25 février 2008

la carpe à la mouche white ass production

Merci à steph de nous avoir concocté cette petite vidéo, nous y sommes alex (chiroman) et moi en train de traquer cyprinus carpio assez écrit voyez plutôt :

pas de calais... le tambour est fixe

Ben oui j'ai redonné le calais à benoit et j'ai ressorti ma bonne vieille buchwaker et son symètre, cette canne c'est de la balle pour pecher à gratter super sonore et elle est bien puissante pour assurer les ferrages. les niveaux sont descendus et les eaux sont claires mais les sandres aiment encore le lombrics, suffit de descendre en grammage, 7grms c'était ce qu'il fallait.





























































et quelques vidéos de remise à l'eau









vendredi 22 février 2008

le ver manié pas que pour les eaux teintées

ils sont là, ils ont faim, et moi j'ai envie d'aller à la pêche, alors ils jouent les starlettes, ils doivent aimer être pris en photo, et ma days... bien pour pas faire fausse manipe avec je la laisse sur le coté durant la photo. Mais elle a déjà bien fait 15 sandres, quelques photos et vidéos d'avant hier hier et aujourd'hui :














































































et quelques remises à l'eau :



















mercredi 20 février 2008

Ma major craft day's baptisée

Lors du salon à paris j'ai acheté une day's 6 pieds 8 mh puissance 7/28 grms, restait plus qu'à aller gratter avec des vers voire ce qu'elle avait dans la fibre, benoît m'a prêté un calais avec une casting bass en 18cièmes, un peu lourde et grosse pour les pêches à gratter mais qu'importe voilà quelques uns des premiers sandres faits avec ma day's casting :































jeudi 14 février 2008

sandres de fermeture

Quelle période difficile que la fermeture... pas moyens de mettre un leurre au bout du fil, j'ai contacté l'onema (ex csp), et c'est ce qu'ils m'ont confirmé, reste plus qu'à pêcher au ver manié, mais le plus dur c'est d'y croire, étrangement j'ai bien plus confiance en une imitation de ver que dans un vrai ver. Et la pêche c'est avant tout y croire, dur comme fer, être toujours en attente de la touche sinon autant rester chez sois, surtout pour le sandre. Donc j'ai du réviser mes aprioris et croire en ces satanés vers. Ne pas hésiter à faire des animations assez sèches à cause du montage avec le plomb décalé. Et au final ça paye, trois beaux sandres piqués plein la gueule, un autre décroché, et une belle coupe par un gros bec, dans mes pieds, un machin du mètre, voire plus, le fluoro à tenu juste le temps de le voire... la rage...