le beau temps de retour m'invite à pecher les bordures aux leurres de surfaces pour traquer les perches. Après quelques lancers autour des herbiers en animant mon petit stick bait 65 une perche vient taper dans le leurre mais ne se pique pas.
Je continue et pêche au ras du quai je décolle une belle perche du fond mais pendant qu'elle suit un loulou descend voire ce que je fais de mon leurre, la perche le voit et fait demi tour. Il s'excusera...
je remonte plus haut et tombe sur un superbe poste le courant vient s'appuyer contre le quais ou de gros rochers créent des turbuluces et forment de superbes caches à poissons. je lance mon stick bait à l'amont et lui fait descendre le courant en walking the dog, une grosse perche jaillit se saisit de mon leurre je ferre elle est bien pendue, je la bagarre, la fatigue puis la remonte sur le quais à l'aide de ma canne, malheureusement et étrangement le noeud se défait et je la vois repartire dans son trou avec mon dernier stick-bait merde va falloir en racheter.
Heureusement j'ai pris de petits popers avec moi, j'assure le noeud et continue ma prospection
au retour je passerais au crank pour toucher celles moins actives et bingo
vendredi 20 juillet 2007
mercredi 18 juillet 2007
deux jours de peche avec le ptio et l'ancien
Quelques soucis d'ordi m'ont empêché de poster ces derniers jours, mais c'est au clair
donc lundi et mardi yannick(l'ancien) et alex (chiroman) sont venus me rejoindre pour aller taquiner les poissons d'à coté de chez moi. au programme des deux jours "carpes et carnassiers". Je les avais prévenu que ce serait compliqué pour le carnassier, ça fesait plusieurs jours que ça ne mordait pas. c'est ce qui se vérifia lundi, une belle bredouille mis à part un chevesne au crankbait
vexés on file voire les carpes. Malheureusement le temps est couvert et on se fait bien rincer le beignet à cause d'averses diluviènes, le vent est en plus de la partie et ride copieusement la surface. cependant les eaux bien chaudes rendaient les carpes actives et malgré le vent et la pluie qui rendent la pêche à vue difficile nous avons tous tiré notre épingle du jeux.
Le lendemain le temps est au beau fixe et vue que l'on veut plier du carbone de suite, nous décidons donc de visiter dames cyprinus carpio dans notre petite amazonie.
Elles ont été pêchées la veille et seront de plus en plus garce au long de la pêche jusqu'à être callées mais il nous en faut plus pour ne pas en prendre, les mouches sont : le sempiternel chiro rouge et une espèce de crevette que nous a confectionné alex que vous pouvez voire sur son blog, nous passerons une super matinée et prendrons de bien jolis fish avec de beaux combats sous un temps radieux.
Après une courte pose nous décidons d'aller traquer le carnassier en seine, c'est toujours aussi difficile mais alex piquera un beau bec,
et moi un beau sandre.
samedi 7 juillet 2007
jeudi 5 juillet 2007
Inscription à :
Articles (Atom)